10 Facteurs clés du positionnement web

Liste des 10 facteurs clés pour le positionnement web

Design « Responsive (adaptatif) »  et compatibilité

70% des utilisateurs accèdent à Internet via le mobile.

Votre site Web doit être 100% adaptable aux appareils mobiles. Facteur clé de succès d’une campagne de référencement.

Optimisation SEO

Le référencement sur la page est une partie fondamentale afin de parvenir à un bon positionnement web dans les moteurs de recherche.

Optimisez le code source, marquez le contenu correctement via des liens internes et de nombreuses autres questions vous permettront de vous montrer comme la meilleure option pour la page de résultats Google.

Sécurité:

La sécurité est un indicateur de qualité d’un site Web. Selon cette prémisse, nous pouvons comprendre que tout indicateur de qualité sera positif pour le référencement.

Offrir un site Web sécurisé aux utilisateurs sera un facteur déterminant pour améliorer le référencement et positionnement web. C’est pourquoi nous disposons d’un certificat de sécurité SSL qui nous aidera à offrir une expérience de navigation plus sûre aux utilisateurs.

Autorité

L’autorité SEO d’un site web est obtenue grâce à la popularité de celui-ci grâce au nombre et à la qualification des liens (backlinks) qui pointent vers lui.

Google analyse tous les liens pointant vers un site Web et détermine la popularité de votre page en fonction de la popularité des pages qui la lient.

Vitesse

Les pages qui offrent un chargement plus rapide seront mieux classées. Le fait que votre site Web soit hébergé sur un serveur géolocalisé dans votre province ou votre pays vous offrira une vitesse de chargement améliorée.

Contenu

SEO fonde son fonctionnement technique sur la sémantique. C’est pourquoi notre projet doit disposer des ressources adéquates pour pouvoir fonctionner correctement avec un contenu approprié.

Utilisabilité UX

L’expérience de l’utilisateur (User Experience) et la convivialité est également une question pertinente pour le référencement. Le bon usage et la bonne construction des liens internes nous permettront d’améliorer notre positionnement web.

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus un indicateur fiable de l’identification de contenus de qualité sur les sites Web. Chaque « J’aime », « +1 », Retweet ou publication partagée sont des indicateurs que Google utilise pour mettre « note » sur votre site.

Liens et réputation

Les backlinks sont les liens qui pointent d’autres sites vers votre page. En termes de référencement, ce facteur est très important car pour Google, un lien d’un site à l’autre est un «vote» positif vers le web qui est lié.

Pénalités

Les algorithmes de Google sont de plus en plus sophistiqués. Cela peut entraîner une pénalisation de votre site Web même si vous pensez que vous n’avez rien fait de mal pour le mériter. Un simple code périmé de votre CMS peut entraîner une pénalité via un hack de votre page.

 

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *